compositeur de chocolats

« Sur le chemin des Îles de l’Océan Indien, la route du chocolat passe par l’Arabie et le Yémen où fleurissent le jasmin et l’oranger.

A Mayotte, entourant les plantations de pur criollos, l’Ylang-Ylang embaume de ses fleurs jaunes l’atoll le plus grand du monde.

Sur les pentes du volcan de la Fournaise, à la Réunion, les « petits blancs » cultivent le vétiver et aussi le géranium rosa pour en distiller les feuilles afin d’en extraire la précieuse essence de roses de tous temps si recherchée.

En savourant ces ganaches préparées avec les meilleurs criollos de l’Océan Indien, rêvez avec moi des îles lointaines et si vous le souhaitez, continuons le voyage: allons, par exemple, à Ceylan pour sa cannelle, son thé, son cacao, à Malabar, pour sa cardamome, en Indonésie pour ses cacaos légèrement acides et si aromatiques, aux Samoa, à Raiatéa près de Tahiti où l’orchidée donne naissance à la plus belle, à la plus parfumée des vanilles, en Équateur, au Venezuela, aux Antilles du sud, à Trinidad, à Tobago, à Grenada que les épices embaument en colorant l’air vibrant du steel band et du calypso dansés pied nu sur les séchoirs de cacao brûlants. »

Christian Constant

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player